ARTICLE BLOGUE – Ta Galerie en ligne, là, comment ça marche exactement ?

//ARTICLE BLOGUE – Ta Galerie en ligne, là, comment ça marche exactement ?

ARTICLE BLOGUE – Ta Galerie en ligne, là, comment ça marche exactement ?

Vous êtes venu faire un tour sur ma Galerie|boutique en ligne, vous avez fait un survol, ou deux, ou plus…  Vous  en avez parlé à votre chum, à votre blonde, vous avez imaginé c’que ça donnerait au-dessus de votre divan ou de votre lit, vous avez mis des photos dans votre « panier » virtuel pour voir combien ça coûterait, vous avez même mesuré l’espace à habiller sur votre mur pour voir quelle grandeur ça vous prendrait… Puis, vous vous êtes posé des questions…
Des questions sur l’impression, des questions sur l’encadrement, des questions sur la finition, des questions sur la livraison…

Puis vous vous êtes souvenu que vous deviez  terminer le souper, le lavage, les lunchs, les devoirs… et vous vous êtes dit que vous y reviendriez plus tard… Mais plus tard, vos questions étaient toujours là.

***

Mettons que je répondrais à une couple de vos questions… ça vous dirait ?
J’y vais en vrac. Si je ne réponds pas à toutes celles qui vous viennent en tête, n’hésitez pas à me contacter.

On y va.

Q1. Est-ce que c’est une Galerie|Boutique juste en ligne ?
R1. Oui ! Mais des fois je fais des expositions aussi. J’en ai une présentement en cours jusqu’au 3 décembre au théâtre Aux Écuries, 7285 rue Chabot, Montréal. Métro Fabre.
Restez au courant en vous abonnant à ma page FB « Julie Beauchemin Photographe »

Q2. Sur quoi elles sont imprimées tes photos ?
R2. Il y a deux options qui s’offrent à vous : sur papier archive et en montage sous acrylique. Certaines photos en édition limitée ne sont offertes que sur papier.

LA BATTUE - ACRYLIQUE et PAPIER copie2

Q3. C’est quoi du papier archive ?
R3. C’est un papier de très grande qualité, comme on en retrouve dans les galeries d’art et les musées. On dit « archive » parce sa composition permet de préserver l’œuvre très  longtemps. C’est aussi un papier sur lequel je peux écrire, au contraire du papier photo standard. Sur chaque œuvre imprimée sur papier archive j’inscris  le nom de la photo, son numéro d’édition et je signe.

Q4. Qu’est-ce que c’est le numéro d’édition ? Et à quoi ça sert ?
R4.  Chacune des photos est imprimée en édition limitée. Certaines sont tirées à plusieurs exemplaires (100, 150) et d’autres ne sont imprimées qu’en petite édition (3, 5, 10, 15 et 30). Si vous achetez la 5e photo d’une édition de 15 par exemple, il sera inscrit 5/15 sur celle-ci.  Et ça sert à ce qu’il n’y ait pas tant de gens que ça qui possède la même image. Qu’elle soit un peu rare quoi. Bref, pas du Ikéa 😉

Q5. Ok… et un « Montage sous acrylique »… c’est quoi ?
R5. Un montage sous acrylique c’est un procédé qui scelle l’œuvre, d’abord imprimée sur un papier lustré, sous une plaque de verre acrylique. C’est un procédé (à ne pas confondre avec   l’impression sur ou sous acrylique) qui respecte toutes les exigences des galeries d’art en ce qui a trait au montage d’œuvre d’art haute gamme. Sur un tel type de montage, il n’est pas nécessaire d’ajouter un encadrement.  L’œuvre est comme libre. On l’accroche au mur grâce à un petit cadre de bois ou d’aluminium -selon la grandeur et le poids de l’œuvre- dissimulé derrière celle-ci. Le cadre de bois ou d’aluminium ainsi que la quincaillerie pour faire l’accrochage vous sont fournis.

La route comme maison. Montage sous acrylique.

Q6. Justement, l’encadrement là, je fais ça où ?
R6.  Pour mon exposition présentement en cours au théâtre Aux Écuries, j’ai fait appel à la boutique d’encadrement HACHEM. Leur service est professionnel et leur accueil est impeccable. Si vous allez chez HACHEM pour faire encadrer une photo achetée sur ma boutique ils seront heureux de vous offrir un rabais sur votre encadrement!  Toutefois, si vous n’êtes pas sûr de vouloir faire faire un encadrement sur mesure, HACHEM offre aussi des cadres pré-montés.

Q7. Ok! Bon… mettons que je commande, là, comment ça va se passer ? Je paye comment ?
R7.  Après avoir fait votre choix de photo, vous pourrez payer facilement et de façon sécuritaire avec PAYPAL. Vous recevrez ensuite un reçu par courriel vous indiquant que votre commande a bel et bien été envoyée. Au moment de passer votre commande, il vous sera demandé si vous désirez passer chercher celle-ci directement chez l’imprimeur dans le Mile-End à Montréal  ou si vous désirez que celle-ci vous soit livrée à domicile. Si vous choisissez la livraison à domicile, le montant de la livraison sera automatiquement calculé et ajouté à votre facture. Lorsque la commande aura été complétée et que je l’aurai approuvée, vous recevrez un nouveau courriel vous indiquant que celle-ci est prête à être cueillie chez l’imprimeur ou qu’elle vous sera livrée sous peu.

Q8. Est-ce que les montages sous acrylique sont eux aussi signés et tout ?
R8. Oui, je signe, numérote et titre les montages sous acrylique à l’endos de ceux-ci.

Voilà! C’est à peu près ça!
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser, je vous répondrai avec plaisir
et j’ajouterai vos questions à ce billet.

***

La galerie|boutique est ouverte 24 heures sur 24,  7 jours sur 7 !

Bonne visite!
Julie

Et le soleil se coucha. Comme dans une BD. Montage sous acrylique.

Curieux de connaître des détails techniques supplémentaires sur les tirages et finitions  offerts sur La Boutique ? Cliquez ICI.

 

 

Par |2018-09-21T10:44:23-05:00août 15th, 2017|blogue photo|

Laisser un commentaire