EXPOSITION -histoires suspendues – les heures d’ouverture

Accueil/Le blogue/EXPOSITION -histoires suspendues – les heures d’ouverture

EXPOSITION -histoires suspendues – les heures d’ouverture

– expo en cours jusqu’au 3 décembre inclusivement.

En semaine :
Mardi au vendredi 13h à 17h

Les samedis :
Samedi le 18 : 13h à 17h
Samedi le 25: 13h à 17h

Les soirées:
Mercredi le 14: 13h à 19h30
Vendredi le 17: 13h à 19h30
Vendredi le 24: 13h à 19h30

Pour la semaine du 13 novembre je serai présente :
mardi 14 novembre entre 13h30 et 15h00 environ
jeudi le 16 novembre (heures à confirmer)
Vendredi le 17 novembre entre 17h30 et 18h30
Samedi le 18 novembre (heures à confirmer)

Pour prendre RDV pour passer à un autre moment ou pour commander une photo: info@juliebeaucheminphotographe.com

 

 

Le vernissage était ouvert à tous le 9 novembre de 18h à 21h
Durant la soirée, la photographie Il habitait seul dans l’une des maisons blanches ayant gagné le Combat des photos, concours sur Facebook auquel vous avez été nombreux à participer pendant plus de 2 mois,a fait l’objet d’un tirage! Félicitations à M. Caroll Cafardy qui repartira avec l’oeuvre encadrée à la fin de l’expo.

 

 

Combat_des_photos_Julie_Beauchemin_GAGNANTE

Voici quelques souvenirs de ce vernissage où vous êtes venus en très grands nombre déguster les bouchées délicieuses et subtiles, expressément conçues par la styliste et créatrice culinaire Claud Fortin, pour accompagner  huit des photos de l’expo.
Photos de la soirée: Isabelle Lafontaine   www.isalafphoto.com

HistoiresSuspendues_IsalafPhoto (7)

HistoiresSuspendues_IsalafPhoto (45)

HistoiresSuspendues_IsalafPhoto (39)

HistoiresSuspendues_IsalafPhoto

HistoiresSuspendues_IsalafPhoto

HistoiresSuspendues_IsalafPhoto

HistoiresSuspendues_IsalafPhoto

Au grand plaisir de vous y voir!
Julie

Histoires suspendues
Au théâtre Aux Écuries, 7285 rue Chabot, Montréal. Métro Fabre.

******
Ce que les gens en disent:

Sondage FB

******

Les mots officiels:

Récipiendaire en 2016 d’un Photography and illustration award du renommé magazine canadien Applied arts pour sa représentation photographique de Fifi Brindacier pour le théâtre  La Roulotte de Montréal, Julie Beauchemin a aussi associé son travail photographique en 2016 et 2017,  à celui de l’auteure, metteure en scène et ambassadrice du théâtre québécois, Marcelle Dubois,  pour sa pièce Habiter Villeray. Elle vient de recevoir, en août 2017, une bourse en arts visuels du Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ) dans le cadre du programme Partenariat territorial pour un projet photographique de médiation culturelle.

Le travail photographique de Julie Beauchemin est naturellement associé au théâtre et  au conte, puisque d’abord actrice, métier qu’elle exerce encore aujourd’hui, puis conteuse durant plusieurs années, elle utilise aujourd’hui la photographie pour continuer à raconter des histoires.  Certaines de ses œuvres sont d’ailleurs accompagnées de quelques  mots ou quelques phrases permettant une lecture élargie de celles-ci. Présenter sa seconde exposition solo dans un théâtre était donc un choix évident.

À travers des paysages profonds, des sujets généralement isolés dans des espaces épurés, Julie Beauchemin cherche à transporter le spectateur dans une dimension où cohabitent imaginaire et réalité. Ses petites maisons aux lumières allumées, ses arbres silencieux et ses ciels mouvementés nous ouvrent les portes de lieux calmes et sereins. On dit de ses œuvres qu’elles sont lumineuses et habitées d’une beauté se rapprochant du sublime. Un arrêt dans le temps. Un supplément d’âme.

« Quand je crée une photo, j’espère que celui qui la regardera aura envie de m’en raconterl’histoire. Et qu’elle sera meilleure que celle que j’avais moi-même imaginée. »
Julie Beauchemin.

***********

Vous êtes intéressés  à suivre mon exposition  ? Venez cliquer « intéressé » ou « je participe » sur l’événement FB de celle-ci  et soyez tenus au courant de tous les développements.
Cliquez ICI pour vous rendre sur la page FB de l’événement.

****
Au plaisir de vous rencontrer en personne !

Julie

Par | 2017-11-13T10:41:04+00:00 octobre 21st, 2017|Le blogue|

Laisser un commentaire