Informations sur les tirages

/Informations sur les tirages
Informations sur les tirages2017-10-21T22:59:12-05:00

L’œuvre papier

D’abord, permettez-moi quelques considérations plus artistiques:
Pour moi, le papier fait partie de l’œuvre, il n’est pas qu’un simple support. Comme le sculpteur choisirais le bois plutôt que la pierre, ou la peintre la toile plutôt que le tissus, j’ai choisi pour mes images, le papier qui me semblait être le meilleur pour les accompagner et les révéler. Après plusieurs tests sur différents papiers, il m’est clairement apparut que celui qui devait être le compagnon de mes images n’était pas un papier photo standard, mais un papier en fibre de coton, mat et élégant.

Et maintenant, les termes techniques :
Ce papier, le papier Photo Rag Ultra smooth Matt Fine Art 305 g/m2  de Hahnemuehle, est sans acide et est de qualité archive (norme développée pour les galeries et musées afin de garantir résistance et pérennité aux différents supports avec lesquels ils seraient susceptibles de travailler).  Les tirages sont réalisés par un maître imprimeur à l’aide d’une imprimante haute performance et avec des encres pigmentées de dernière génération. Les tirages papiers possèdent une marge variant entre 2  et 5 pouces  tout autour de l’œuvre. La grandeur de la marge varie selon la grandeur de l’œuvre choisie. Les dimensions indiquées dans chaque fiche photo incluent la marge (voir détails ci-bas)

Grandeur du tirage               Marge
12×16                                       2po
16×16                                       2po
20×20                                    2,5po
30×30                                     4po
18×24                                       3po
24×32                                      4po
30×40                                     5po

Encadrement non compris.

Toutes les grandeurs sont en pouces.

Vous aimeriez un tirage papier d’une grandeur qui n’est pas offerte ? N’hésitez pas à me contacter.

Oeuvre papier

 

Montage sous acrylique

Le montage sous acrylique

Vous avez envie de quelque chose de différent?

En plus de la finition papier, toutes mes images vous sont aussi offertes en montage sous acrylique, un moyen tout à fait unique et contemporain de présenter une œuvre. L’image est montée et scellée sous une plaque de verre acrylique qui procure non seulement un fini protecteur à l’œuvre, mais rehausse également la profondeur, les contrastes et la saturation des couleurs. Cette méthode de montage particulière offre une finition sans cadre, ce qui permet à l’image de prendre tout l’espace visuel. Le montage sous acrylique garantit un éclat, une richesse et une intensité de couleurs sans pareil et permet de protéger les œuvres de la pollution atmosphérique, des rayons ultraviolets et du vieillissement prématuré. Il est important de ne pas confondre montage sous acrylique et impression sur  ou sous acrylique.

Le montage sous acrylique répond à toutes les exigences des galeries d’arts en ce qui a trait au montage d’œuvres d’art haut de gamme.

Toutes les grandeurs sont en pouces.

Vous aimeriez un montage sous acrylique d’une grandeur qui n’est pas offerte ? N’hésitez pas à me contacter.

 

Emballage

L’emballage

Si  vous choisissez l’option de livraison, votre œuvre vous sera livrée roulée dans un cylindre résistant et sans acide, s’il s’agit d’une œuvre papier et dans un carton d’emballage résistant et sans acide s’il s’agit d’un montage sous acrylique.

encadrement

L’encadrement

Pour mon exposition Histoires suspendues qui se tiendra du 9 novembre au 3 décembre 2017 au théâtre Aux Écuries, 7285 Chabot à Montréal, j’ai fait appel à la boutique d’encadrements HACHEM.

Leur service est professionnel et leur accueil est impeccable.

Si vous allez chez HACHEM pour faire encadrer une photo achetée sur ma boutique, vous vous verrez offrir un rabais sur le prix de votre encadrement.

***Sur présentation d’un code-cadeau qui vous sera remis lors de votre achat sur ma Boutique en ligne ou lors d’une de mes expositions.***

Toutefois, si vous n’êtes pas sûr de vouloir faire faire un encadrement sur mesure, HACHEM offre aussi des cadres pré-montés.

Vous trouverez les boutiques d’encadrements HACHEM à Montréal (3 succursales), St-Jérôme, Laval, St-Bruno, Vaudreuil et Mascouche.

Pour en savoir d’avantage, visitez leur site web: https://hachem.com/succursales-hachem/

Les montages sous acrylique ne nécessitent aucun encadrement.

La rareté d’une œuvre augmente sa valeur
Les photographies qui vous sont présentées à la boutique sont offertes en tirage limité*
Lorsque tous les exemplaires d’une photographies sont épuisés, celle-ci est retirée de la vente. Chaque photographie est numérotée et signée.
*Un photographe conserve le droit d’imprimer trois épreuves d’artiste (EA) de chacune de ses photographies pour usage personnel, en vue, par exemple, d’une exposition. Il conserve aussi le droit de publier ses photos dans des livres, des magazines, des sites Internet, etc

Un partenaire de confiance
Choisir un partenaire imprimeur garantissant la qualité des tirages et des montages est très important. C’est pourquoi je fais appel à l’expérience et au savoir faire de Atelier Michel Seguin, chef de file dans la finition d’œuvres d’art.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à me contacter.