« Chaque fois que je voyais une photo de Julie, j’étais impressionnée par son regard sur les choses et les gens, par la lumière qui se dégageait de ses photos. Mais j’ai pris la pleine mesure de son talent avec le projet Une photo par jour pendant 365 jours… Chaque nouvelle photo m’étonnait, tout comme le fait qu’elle arrive à maintenir ce rythme 365 jours, toujours avec talent et inspiration. J’ai tout naturellement pensé à Julie quand est venu le temps de choisir une couverture pour un recueil de nouvelles que j’étais sur le point de publier aux éditions Druide, Les faits divers n’existent pas. En consultant les 365 photos, je me rendais compte que chaque image m’interpellait. J’avais envie d’écrire sur chacune d’elles! J’ai réussi à en choisir une qui était très représentative de mes textes et je ne compte plus les commentaires élogieux reçus sur la couverture de ce livre depuis… »

– Martine Latulippe , écrivaine.

 


 

 

«  Travailler avec Julie est non seulement agréable, mais rassurant. Elle a un œil précis, créateur, elle cherche et tourne autour de son sujet jusqu’à trouver l’angle exact où la magie se passe. Elle est concentrée, disponible, enthousiaste. Elle se commet complètement à un projet, y plonge avec plaisir. Elle sait travailler en équipe avec un Directeur artistique et ne s’arrête pas à la commande, mais l’amène plus loin. En plus, elle est drôle! »

– Catherine Gravel, directrice artistique Quatre par quatre.

 


 

 

« Elle fait ressortir le meilleur en vous …avec simplicité.  Merci pour cette belle expérience Julie »

– Lorna Gordon, designer,à propos de sa séance photo pour ses photos de Presse.

 


 

 

« Tes photos sont de véritables tableaux! Tu as le don de magnifier le ciel. Les contrastes sont toujours vibrants, les proportions nous étonnent et subliment le réel. Tu es une artiste, une vraie. »

– Marie Doyon, abonnée page FB Julie Beauchemin Photographe

 


 

 

« Tes photos sont une splendeur. Vraiment. Chacune d’elles est la couverture d’un roman. Le point de départ d’une histoire. Ça m’inspire! »

– Anne-Marie Desbiens, Auteure.

 


 

 

« Je cherchais une image à la fois forte et réconfortante. Et voilà! Maintenant, tous les soirs, j’ai l’impression de m’enfoncer dans cette magnifique forêt silencieuse… et j’y trouve le sommeil. »

– Julie Burroughs, à propos de la photo « La Battue »

 


 

 

« Des photos magnifiques, inspirantes, qui nous permettent un saut dans les beautés de ce monde.
Bravo! Et merci pour ces beaux cadeaux. »

– Danielle Hudon, abonnée.

 


 

 

« Lors de mon dernier projet cinématographique, j’ai eu le privilège de travailler avec Julie Beauchemin pour la réalisation de l’affiche du film REST(e). Tout au long du processus de création, Julie fût d’une générosité exemplaire tout en proposant des idées constructives et créatives. Afin d’amener notre concept original à un niveau supérieur, elle a mis les efforts nécessaires à toutes les étapes; de la prise de photos (sublime photo) jusqu’à la conception graphique finale. Sa vision artistique n’a laissé personne indifférent et encore aujourd’hui, nous recevons d’innombrables compliments sur notre affiche. Merci Julie! »

– Alexandre Da Sylva, réalisateur

 


 

 

«J’ai voulu faire mes photos (de casting) avec Julie Beauchemin, parce que quand je regardais les photos de femmes que je connaissais bien, je les voyais elles, mais à leur meilleur, détendue et le regard libre, l’oeil clair et profond, qui porte loin, bien au-delà de l’objectif…C’est beau et rare…»

– Sophie Vajda, comédienne.

 


 

 

« J’ai voulu faire mes photos (de casting) avec Julie Beauchemin, parce que quand je regardais les photos de femmes que je connaissais bien, je les voyais elles, mais à leur meilleur, détendue et le regard libre, l’oeil clair et profond, qui porte loin, bien au-delà de l’objectif…C’est beau et rare… »

– Sophie Vajda, comédienne.

 


 

 

« Magnifique travail de photographie Julie, j’adore tes abstractions. »

– Lucie Laflamme, designeur d’intérieur

 


 

 

« Julie tu es une photographe exceptionnelle. Je suis impressionnée et touchée par tes photos. Bravo. »

– Manon Breton